logo

logo
logo

Elections

Elections

mercredi 12 mars 2014

Frank MANIEZ




Qui êtes-vous ?

Âgé de 41 ans, je suis marié et père d’une fille de 11 ans. Depuis 1992, j’ai travaillé, fondé ma famille et construit mon habitation sur la commune de Camiers. J’ai effectué un mandat de conseiller municipal de 2001 à 2008 en participant aux commissions d’Urbanisme, Travaux et Finances puis j’ai terminé conseiller délégué au Tourisme. Pendant 10 ans j’ai été commerçant sur Ste Cécile et 3 ans à la présidence de l’union commerciale de Camiers – Ste Cécile – St Gabriel et Dannes.

Pourquoi vous engagez vous pour Camiers ?

Depuis 6 ans nous avons été dirigé par un conseil municipal caractérisé par le « chacun pour soi »,  je crois à la démocratie, au pouvoir exercé par tous, dans la clarté et la transparence, et non par une minorité de gens.

Depuis 6 ans nous n’avons jamais été présent et influant à l’intercommunalité, le résultat : peu de subventions, nos projets et notre argent redistribués aux autres communes… Je crois à la combativité des futurs représentants de notre liste qui souhaitent y siéger.

Depuis 6 ans nous voyons nos voiries se détériorer, l’accessibilité aux écoles devenir dangereuse… Je crois à un engagement total de notre liste qui permettra d'agir concrètement et d'améliorer la qualité de vie des habitants.

Depuis 6 ans nous avons subi une augmentation de nos dépenses de fonctionnement, de nos impôts, la vente d’une partie de notre patrimoine foncier… où et à quoi a servi cet argent ? Je crois que dans un contexte difficile pour tous,  il faut agir par une gestion serrée des dépenses, obtenir et augmenter les subventions extérieures.

Mon engagement citoyen sera valorisé par mon expérience d’ancien élu pour traiter au plus vite les dossiers complexes, ma très bonne connaissance du tissu économique local acquis comme commerçant me permettra de mettre en action  les bons leviers rapidement, mon sens de l’écoute et du dialogue hérité de mon poste d’ancien président d’association me permettront d’écouter et d’entendre vos préoccupations et de vous consulter en retour sur des sujets importants.

Alors pourquoi m’engager ? Une seule réponse « J’AIME MA COMMUNE ».